Espace NOVA GREEN sur le campus Paris-Saclay


NOVA GREEN s’est installé en février 2015 dans des locaux rénovés au bâtiment 503, inaugurés par le secrétaire d’État Thierry Mandon. Ces nouveaux locaux permettent d’offrir de nouveaux services : accueil d’évènements, co-working et lieu de démonstration pour les PME innovantes.

 

Présentations de produits innovants

Vous pouvez découvrir en démonstration les technologies de jeunes entreprises des éco-activités :

  • l’éclairage hybride ECHY : de la lumière naturelle par fibre optique,

  • le mur végétal modulogreen certifié Cradle to Cradle, avec des végétaux choisis pour leurs propriétés dépolluantes,

  • la technologie de purification d’air intérieur AirSerenity sur VMC double flux.

Ces locaux nous permettent par ailleurs de vous présenter les services que nous mettons en place à destination des entreprises : rendez-vous d’experts et présentation de produits innovants des PME, rencontres de PME avec des grands comptes publics autour d’une thématique environnementale.

Espace de co-working

NOVA GREEN a accueilli sur le dernier trimestre 2015 des porteurs de projets en leur mettant à disposition des espaces de travail et des ressources (informations) pour faire avancer leur projet. C’est ainsi que des personnes travaillant au CODECI, Conseil Stratégique pour l’Économie Circulaire du SIREDOM ont pu bénéficier de ce service. Une start-up technologique, AJELIS, essaimée par l’UPSUD et le CEA, a également inauguré ce service à travers une convention spéciale d’adhésion pour avoir un bureau à disposition au sein de nos locaux.

Participation à l’écosystème : campus Paris-Saclay

NOVA GREEN a progressivement noué des relations avec les institutions du Plateau de Saclay. L’association participe notamment à PEIPS : Pole Entrepreneuriat Innovation Paris-Saclay. Nous officions en tant que juré sur les idées de projets étudiants à l’annuel rallye étudiant et grande nouveauté de cette année, nous avons démarré le mentorat plus long terme de projet pour le diplôme d’Entrepreneur Etudiant (DEE). Le projet CYCLE FARMS porté par des jeunes entrepreneurs issus d’AgroParisTech est ainsi encadré par NOVA GREEN pour la partie socio-économique. NOVA GREEN a également mis en relation plusieurs entreprises des éco-activités avec des formations du département, notamment pour la réalisation de missions de Business Plan (Master MTI, Junior Conseil HEC).

 

Decouvrez la vidéo : Eco-activités - un espace dédié au bâtiment 503 à Orsay, sur le campus Paris-Saclay